Politique de confidentialité

Torros respecte votre vie privée et prend donc la protection des données au sérieux.

C'est pourquoi nous voulons être transparents sur les données que nous recueillons auprès de vous, sur les raisons pour lesquelles nous les recueillons et sur l'usage que nous en faisons. Les informations que nous recueillons auprès de vous sont conservées temporairement et sont destinées à vous offrir une expérience de navigation optimale.

Si vous avez encore des questions sur l'utilisation de vos données ou si vous souhaitez qu'elles soient supprimées, veuillez contacter notre service clientèle.

 La dernière mise à jour de la présente politique de confidentialité date du 07/02/2024.

Identité et coordonnées du responsable du traitement

Ce site est la propriété de CUBIX Business nv/sa (ci-après CUBIX) exerçant ses activités sous le nom de Torros.

Siège social : Spanjestraat 60, 8840 Staden (Belgique)

Siège social : Patrick Wagnonlaan 7, 7700 Mouscron (Belgique)

Numéro de TVA Belgique : BE0862.300.603

Nous sommes joignables les jours ouvrables de 8h30 à 17h (le vendredi jusqu'à 16h)

Téléphone : +33 (0)3 66 32 01 04

Mail : info@torros.fr

 

Hosting : Combell Group nv, Skaldenstraat 121, Gand (Belgique)

Téléphone : +32 (0)9 218 79 79

 

Données collectées

Pour que votre expérience sur notre boutique en ligne soit la plus agréable possible, nous vous demandons certaines données personnelles. Nous recevons ces données par le biais des informations que vous saisissez vous-même lors de la création de votre compte ou lorsque vous contactez notre service clientèle. Des informations sont également collectées automatiquement lorsque vous visitez notre site web, par exemple par le biais de cookies. Vous avez la possibilité de ne pas fournir certaines informations, mais cela peut vous empêcher d'utiliser tous nos services. Les informations que nous pouvons obtenir à votre sujet sont les suivantes :

Lors de la visite de notre boutique en ligne

  • Données de votre appareil (ordinateur, tablette, smartphone) afin que nous puissions adapter notre site web à vous pour une expérience utilisateur optimale
  • Adresse IP pour vous offrir une expérience d'achat sécurisée

 Lors de la commande

  • Vos coordonnées (nom, prénom, adresse, téléphone, adresse e-mail) afin que nous puissions vous livrer correctement votre commande.
  • Les données de paiement : pour compléter votre commande, nous utilisons un environnement de paiement sécurisé fourni par BNP Paribas (AXEPTA). Lorsque vous payez en ligne, vos données sont envoyées directement de notre environnement sécurisé à AXEPTA, qui gère nos paiements en ligne. Nous n'avons pas accès à vos données de paiement. Nous recevons uniquement des informations sur le succès de la transaction et un numéro de transaction. Vos données ne sont stockées dans nos archives que pour relier le paiement à votre commande lorsque vous payez par virement bancaire. En outre, nous n'utilisons votre numéro de compte bancaire que si un remboursement est nécessaire.
  • Numéro de TVA (dans le cas d'une commande commerciale) : nous l'utilisons à des fins de facturation et pour nous acquitter de nos obligations en matière de TVA.
  • Numéro de commande : cette information figurera sur votre facture avec votre nom, votre prénom, votre adresse et votre numéro de TVA (le cas échéant).

Lors de la création d'un compte

  • Vos coordonnées (nom, prénom, coordonnées de facturation et d'adresse, téléphone, adresse électronique) afin que nous puissions vous reconnaître en tant que client la prochaine fois que vous commanderez dans notre boutique en ligne.
  • Votre langue préférée
  • Mot de passe : pour avoir une connexion sécurisée à votre compte. Votre mot de passe est stocké sous une forme non lisible à laquelle nous n'avons pas accès.

En cas de retour ou de réparation

  • Numéro de commande
  • Vos coordonnées (nom, prénom, coordonnées de facturation et d'adresse, téléphone, adresse électronique) : pour que nous puissions facilement venir chercher le produit et vous le renvoyer.
  • Informations sur le produit : pour que nous sachions pourquoi vous renvoyez un produit ou souhaitez le faire réparer. Nous pourrons ainsi le réparer au mieux.

Lors de la rédaction d'un commentaire

  • Adresse e-mail
  • Nom d'utilisateur

Lors de la prise de contact avec notre service clientèle

  • Vos coordonnées (nom, prénom, coordonnées de facturation et d'adresse, numéro de TVA, téléphone, adresse e-mail) : pour vous aider au mieux.

Lors de l'inscription à notre newsletter

  • Vous serez ainsi toujours au courant de nos dernières promotions. Vous pouvez toujours vous désabonner en cliquant sur le lien situé au bas de l'e-mail.

 

Combien de temps vos données seront-elles conservées ?

Nous conservons vos données à caractère personnel pendant la durée minimale nécessaire pour nous conformer à nos obligations légales et réglementaires et à nos fins commerciales. Nous pouvons conserver les données à caractère personnel plus longtemps que ne l'exige la loi si cela sert un intérêt commercial légitime pour nous et n'est pas interdit par la loi.

Pourquoi nous collectons et traitons vos données

Nous collectons et traitons vos données afin de pouvoir traiter et livrer votre commande correctement. Nous sommes également tenus par la loi de conserver vos données de facturation pendant la durée légale minimale. Il est également dans l'intérêt de notre service clientèle de pouvoir vous contacter pour obtenir de l'aide en utilisant vos coordonnées. Nous recueillons des données sur votre compte, l'utilisation du site web et d'autres informations connexes afin d'assurer le bon fonctionnement de notre site web.

Cookies

Pour mieux vous servir, nous utilisons des cookies. Les cookies sont de petits fichiers texte temporaires qui sont stockés sur votre appareil lorsque vous visitez notre boutique en ligne. Lorsque vous visitez à nouveau notre boutique en ligne par la suite, nous pouvons récupérer toutes sortes d'informations utiles grâce aux cookies stockés. Nous ne vous reverrons plus ? Dans ce cas, nos cookies disparaîtront au bout d'un certain temps.

L'utilisation de cookies nous permet de vous offrir une expérience optimale sur notre site web. Bien entendu, nous faisons attention aux données que nous recueillons auprès de vous.

Vous pouvez indiquer si vous le souhaitez ou non en acceptant ces cookies lorsque vous visitez notre site web. Nous conservons également un enregistrement de vos préférences en matière de cookies. Ainsi, vous ne devez pas toujours les accepter à nouveau.

Cliquez ici pour en savoir plus.

Vos droits

Dès lors que vous nous avez fourni des données à caractère personnel, que ce soit de manière active ou automatique, vous avez le droit de nous demander vos données à caractère personnel, de les corriger, d'en restreindre le traitement ou de les faire effacer.

Vous avez également le droit de vous opposer à tout moment à l'utilisation de vos données personnelles à des fins de marketing direct, sans avoir à fournir de raison. Par exemple, vous pouvez toujours vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur le lien qui se trouve au bas de la newsletter.

Si vous avez un compte sur notre site web, vous pouvez également modifier vous-même certaines données via votre compte en ligne. En outre, vous pouvez à tout moment désactiver ou supprimer votre compte.

Mesures de sécurité

Nous avons mis en œuvre les mesures appropriées et veillons à ce que le traitement de vos données réponde aux exigences de la législation nationale et européenne, y compris le Règlement général sur la protection des données (RGPD), afin de garantir la protection de vos droits.

Votre compte nécessite un nom d'utilisateur et un mot de passe pour vous connecter. Vous devez donc les conserver en lieu sûr et ne pas les partager avec d'autres personnes. Les mots de passe sont toujours stockés dans un format non lisible. Nous utilisons une connexion sécurisée sur la page où vous fournissez vos données, en utilisant le système de cryptage TLS (https).

En outre, vos données d'utilisateur et autres données sont toujours stockées dans des lieux physiquement et techniquement sûrs.

Modifications de la politique de confidentialité

Nous continuons à développer et à optimiser notre boutique en ligne. Par conséquent, cette politique de confidentialité peut être modifiée de temps à autre.

Toutes les mises à jour et modifications prendront effet immédiatement après notification. Cette notification peut se faire de n'importe quelle manière, y compris, mais sans s'y limiter, par la publication de la politique modifiée sur le site web. Nous vous conseillons donc de consulter régulièrement la politique de confidentialité pour vous tenir informé des changements.

En continuant à utiliser le site web, vous acceptez la politique de confidentialité.

Réclamations concernant le traitement de vos données

Si vous n'êtes pas satisfait du traitement de vos données, vous pouvez toujours introduire une plainte auprès de l'Autorité de protection des données (GBA) aux adresses suivantes :

Par courrier: Drukpersstraat 35, 1000 Brussel

Par mail: contact@apd-gba.be

Par téléphone: +32 (0)2 274 48 00 en +32 (0)2 274 48 35

Si vous subissez un préjudice en raison du traitement incorrect de vos données à caractère personnel, vous pouvez également introduire une demande d'indemnisation.